750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte and co
popotte and co
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
22 septembre 2008

Macarons pralinés

2 blancs d'oeufs en rab dans le frigo, allez, en route pour une petite tournée de macarons, je prends ma recette de base (allez, je la remets dessous pour vous éviter le lien !  par contre, pour la vidéo, c'est ICI )

Pour la garniture...bof, pas tellement envie de chocolat, ni de fruits d'ailleurs, j'ai acheté une plaque de préparation 1848  " Pralinoise " de Poulain, c'est l'occasion de l'essayer ! En route pour la ganache pralinée !

Les proportions des macarons vous sont données pour 60 g de blancs d'oeufs (donc 2 blancs approximativement)

60 g de blancs d'oeufs à tempétature ambiante

115 g de sucre glace (tamisé)

60 g de poudre d'amandes (tamisée)

25 g de sucre en poudre

Colorant alimentaire : 10 gouttes environ

Pour la ganache : crème fraiche liquide et "pralinoise" poulain.

Mélanger sucre glace et poudre d'amandes.

Battre les blancs en neige et leur ajouter le sucre en poudre sans cesser de fouetter. Fouetter encore 2 minutes.

Incorporer délicatement aux blancs le mélange amandes- sucre glace.

Prélever 1 cuillère à soupe de pâte à laquelle vous ajouterez le colorant.

Reporter la pâte colorée dans le reste de pâte et mélanger en soulevant bien la masse. Comme le dit la vidéo, votre pâte doit être lisse et brillante mais surtout pas liquide, regardez bien la texture recherchée.

Mettre la pâte dans la poche à douille et former des petits cercles sur la plaque garnie de papier sulfurisé.

Laisser "croûter" à température ambiante (la vidéo dit 1 h mais 40 minutes ont suffi chez moi ! la pâte ne doit plus coller au doigt quand on la touche)

Préchauffer le four à 150° et cuire 12 minutes.

Laisser refroidir avant de décoller les macarons de la plaque.

Pendant que mes macarons croûtent...je fais fondre 6 carrés de pralinoise au micro ondes, aprés quoi je touille bien puis j'ajoute (au pif !) un petit demi verre de crème liquide...et au frais !

Une fois mes macarons refroidis et décollés de leur plaque, je sors ma préparation pralinée et la passe un petit coup au batteur électrique....j'obtiens une belle ganache mousseuse et parfumée.

J'ai ensuite garni mes coques en me léchant consciensieusement les doigts à la fin (c'est bon ce truc... !!)

macarons_praline_1

macarons_praline_2

Publicité
Publicité
Commentaires
I
merci pour nous faire partager cette recette , j'en ai essayé environ 4 differentes ces jours-ci et la seule avec laquelle je n'ais pas loupé est la votre. je l'avais deja testé y a quelques temps.inratable esthetique et terriblement bon![Merci]
C
Ils sont trés beaux avec les noisettes concassées sur le dessus !
B
Merci pour avoir partagé cette recette, délicieuse ;)<br /> Voici ma version : http://www.idela.fr/index.php/Cuisine/Desserts/Macaron-praline.html
C
Merci ;)) à dire vrai, je suis assez fière de ces macarons aussi !<br /> en plus ce chocolat m'a permis de faire une ganache pralinée trés facilement ! super pratique !
C
ils sont vraiment superbes et réguliers, bravo!!!
Publicité