750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte and co
popotte and co
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
1 juillet 2009

Gateau au fromage blanc et fruits rouges

Avec cette chaleur, pas trop envie de passer des heures aux fourneaux, je cherchais une recette de dessert  rapide et légère...

Je l'ai trouvée sur le blog "paprikas" et  quand en plus, cette recette me permet d'utiliser ce que j'ai au fond de mon frigo...c'est parfait !

Voici donc un gateau au fromage blanc facile et vite fait pour un résultat haut en couleurs et en saveurs...

pres

Je n'ai pas eu le temps de le démouler sur une jolie assiette pour la photo...les gourmands attendaient, petite cuillère en main !! Le gateau a été mangé tiède mais le but était de le servir frais avec un petit coulis.

J'ai utilisé les dernières fraises du jardin, quelques framboises surgelées et des petites cerises noires que fifille n°1 m'avait rapportées.

J'ai un peu réduit les proportions de Paprikas (je n'avais plus assez de fromage blanc !) ce qui m'a permis d'obtenir un gateau bien bombé pour un moule à manqué de 20/22 cm de diamètre.

300 g de fromage blanc battu

50 g de maïzena

60 g de sucre

2 oeufs

1cuill à café d'extrait de vanille liquide

environ 150 g de fruis rouges

Préchauffer le four à 180°

Dans un saladier, mélanger au batteur électrique le fromage blanc, les jaunes d'oeufs, la maïzena, le sucre et la vanille.

Battre les blancs d'oeufs en neige ferme

Ajouter délicatement les blancs d'oeufs à la préparation au fromage blanc.

Chemiser un moule à manqué de papier sulfurisé et verser la pâte à l'intérieur.

Préparer les fruits rouges en les coupant en quartiers (fraises, cerises) et en les roulant dans du sucre puis déposez les régulièrement sur le dessus du gateau.

Enfourner pour 30-35 Minutes.

Démouler froid et servir frais.

1

2

imp

Gateau_au_fromage_blanc_et_fruits_rouges

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Le dessert de l'été : fruité et léger!
M
Facile à faire et bien appétissant !!! Ca me plait bien !! Je le fais demain!![Merci]
J
Effectivement, il a plu à tout le monde, je le ferai à nouveau sans tarder !
C
ça donne envie ces jolis fruits dans ce gateau
E
Tes photos sont appétissantes, surtout que je raffole du fromage blanc...!
Publicité