750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte and co
popotte and co
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
29 juin 2011

Panna cotta légère, lavande abricots

La panna cotta version crème entière et gélatine, trés peu pour moi, je lui préfère la version légère, à l'agar agar !

L'idée d'associer la lavande à l'abricot me trottait dans la tête depuis un petit moment, je vous en parlais déjà ICI alors avec le retour des températures estivales, l'envie de petits desserts frais et légers se faisant sentir, la panna cotta lavande abricots se devait d'être essayée d'urgence !

Mais attention, on ne fait pas n'importe quoi !  la lavande c'est assez particulier, je n'avais pas vraiment envie que ma jolie verrine agaragarisée n'ait un vague goût de lessive ! J'ai donc laissé infuser la lavande juste une petite minute, ajouté une touche de vanille pour adoucir et là, c'était parfait !

pres

Pour 5 à 6 verrines

Ingrédients :

1/2 litre de lait (pour un résultat plus gourmand, remplacer une partie du lait par de la crème fleurette)

60 g de sucre

2 g d'agar-agar (1 sachet)

4/6 brins de lavande

1/2 cuill à café d'extrait de vanille

1/2 boite d'abricots au sirop

60 g  de chocolat noir

Préparation :

Verser dans une casserole le lait, le sucre, l'agar-agar et la vanille. Faites chauffer et retirer du feu à ébullition. Rincez les tiges de lavande, laissez les infuser une minute dans le lait chaud puis filtrez.

Laisser tiédir quelques instants et verser dans vos verrines (pour une présentation comme sur ma photo, incliner les verrines en les calant avec le manche d'une cuillère par exemple) laisser prendre au frais une heure environ.

Faire fondre le chocolat noir au micro ondes en lui ajoutant une noisette de beurre et remuer régulièrement (1min 30 puissance maxi doivent suffir)

Verser le chocolat sur la panna cotta refroidie (et toujours inclinée !) lisser le dessus. Remettre au frais.

Préparer la compotée d'abricots en mixant les abricots au sirop avec un peu de leur jus (selon goût ajouter une cuillèrée de sucre) redresser les verrines et verser sur le chocolat.

Laisser au frais jusqu'au moment de servir.

Au dernier moment, décorez d'un peu de chocolat blanc rapé ou de chantilly.

1

2gif_imrimante

Panna_cotta légère

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
waouh très jolie présentation et une belle recette pleine de saveurs!
P
une belle panacotta !!!!!!!!!!!!!!!!! toute légère [:D]
A
Ce sont des saveurs qui m'attirent vraiment, et en plus le graphisme de ta verrine est juste sublime ;)
Publicité