750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte and co
popotte and co
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
21 avril 2012

Petits fondants pomme carambar

Une recette trouvée sur un de mes blogs préferés, je l'ai cette fois encore modifiée en fonction de ce que je voulais obtenir.

Ces petits gateaux sont sans conteste super fondants, et trés gourmands. A faire et refaire sans hésitation !PresAllez, je vous situe l'histoire : Mrs Popotte fait ses courses quand au détour d'un rayon elle pose les yeux sur un petit bouquin bien attrayant :

1

Des recettes simples et sympathiques, de bonnes idées...le bouquin atterrit dans le caddie et l'irremplacable paquet de carambar le rejoint quelques rayons plus loin ! me voilà parée pour faire saliver les filles !

Quelques jours plus tard, alors que le cheesecake à la sauce carambar du livre attend sagement son heure, je propose à mini cuistôt d'essayer une recette que l'on agrémenterait de la fameuse sauce carambar...

Mini cuistôt relève ses manches et fonce en cuisine, elle se passionne d'abord pour le carnet de recettes, puis après un regard en coin...

2

...la voilà qui s'évapore en embarquant... un carambar !

Allez, même sans mon petit mitron, c'est parti pour la recette !

Ingrédients : Pour 8 petits fondants (moules muffins ou cannelés)

120 g de farine

80 g de sucre

1 sachet de levure chimique

2 oeufs

40 g de beurre fondu

50 ml de lait

1 pincée de sel

1 grosse pomme

4 carambar

Pour la sauce : 4 carambar, 1 cuill à soupe de crème liquide, 2 cuill à soupe d'eau.

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

Dans un saladier, verser les éléments secs : la farine, le sucre, la levure. Ajouter les oeufs et le beurre fondu. Bien mélanger puis ajouter la pomme rapée, la pincée de sel et 4 carambars coupés en petits morceaux.

Répartir en moules à muffins ou à cannelés bien beurrés.

Cuire 20 à 25 minutes.

Démouler tiède.

Au moment de servir, préparer la sauce au carambar :

Faire fondre les carambars dans une  petite casserole en remuant, ajouter ensuite l'eau et la crème et fouetter vivement pour amener la sauce à bonne consistance.

Verser la sauce sur les petits fondants et déguster sans tarder !

Nous les avons mangés tièdes avec la sauce chaude : .... wahouuuuu !

5

  3  Mini cuistot de retour pour la dégustation !

4

gif_imrimante

Petits_fondants_pomme_carambar

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je note la recette qui plairait bien à mes gourmandes.
E
Hummm !J'aime beaucoup beaucoup !
M
merci pour le clin d'oeil, ils sont superbes !
P
Huuuuuummmmmm, extra, j'adore ^^
S
miam que j'en veux
Publicité