750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte and co
popotte and co
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
27 décembre 2012

Escargots briochés au chocolat

Envie d'escargots au chocolat !

Je n'en avais pas fait depuis un bon bout de temps, alors plutôt que de ressortir ma recette habituelle, j'ai décidé d'essayer celle de Manue

Super résultat ! les escargots se tiennent bien tout en restant fondants...wahouuuuuu !

2

Ingrédients (pour une dizaine d'escargots)  

Pâte briochée :

60 g de beurre fondu

1 gros oeuf battu

30 g de sucre

10 cl de lait tiède

1 sachet de briochin

280 g de farine

1/2 cuill à café de sel

Crème pâtissière :

1/2 litre de lait

2 oeufs

1 pincée de sel

1 Cuill à café d'extrait de vanille liquide

80 g de sucre

20 g de farine

20 g de maïzena ( ou tout farine)

 

Pépites de chocolat 

Préparation

Mettre les ingrédients de la pâte briochée dans la cuve de la MAP dans l'ordre de la recette et lancer le programme pâte.

Préparer la crème pâtissière :

Faites bouillir le lait dans lequel vous aurez versé la vanille et une pincée de sel. 

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre quand le mélange a blanchi, ajouter la farine et la maïzena en continuant à fouetter.

Verser un peu de lait bouillant dans le saladier, bien remuer. Remettre le mélange dans la casserole contenant le reste du lait, sur feu moyen et fouetter jusqu'à épaississement. Filmer au contact et laisser refroidir.

 

Récupérer la pâte après la première levée et l'étaler en un rectangle d'un cm d'épaisseur.

Recouvrir de crème pâtissière froide et parsemer de pépites de chocolat.

Rouler puis découper des tranches de 2 cm d'épaisseur que vous disposerez sur une plaque garnie de papier sulfurisé en les espaçant bien.

1

Dorez à l'oeuf puis laissez lever dans un endroit tempéré jusqu'à ce que les escargots soient bien gonflés (3/4 d'heure environ)

Cuire à 200° (départ à froid pour moi) une vingtaine de minutes.

3

4

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Super tes escargots briochés, je vais les essayer.
H
ils sont superbes bravo!
L
Ces escargots sont superbes, j'en croquerais bien un...
V
Coucou,<br /> <br /> Hummm, j'adooorre les escargots aux chocolats !<br /> <br /> je suis surprise ça à l'air tellement simple comme ça !<br /> <br /> Bravo à toi et merci pour la recette<br /> <br /> Bizz et bonnes fêtes.<br /> <br /> Val
T
Je découvre ton blog et j'avoue que beaucoup de recettes me plaisent et celle ci j'aimerais bien la faire, ils ont l'air tellement appétissants, un délice ! merci pour le partage, en même temps une très bonne fin d'année ...<br /> <br /> Buddlehia
Publicité