750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte and co
popotte and co
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
2 janvier 2013

Tarte meringuée : cerises frangipane

En expédition dans le fond de mon congélo, j'ai retrouvé un sachet de cerises ! 

Retour en trombe dans la cuisine ou j'ai brandi le sachet devant le nez de mes deux sauterelles médusées, leur promettant une tarte "de la mort qui tue" !

L'occasion d'essayer la fameuse pâte à tarte "Tupperware" que tout le monde semble connaitre alors que je viens tout juste de la découvrir !

Une pâte à tarte express, qui se prépare en 5 minutes et ne nécessite pas de temps de repos avant d'être utilisée, pratique !

2

 

Verdict : cette pâte à tarte est géniale ! en toute objectivité, je dirais que le goût est un peu...banal, par contre elle est légère, souple et délicieusement sablée, je vais en refaire, c'est certain !

 

Ingrédients :

Pâte à tarte

300 g de farine

100 g d'eau bouillante

100 g d'huile neutre

2 cuill à café de levure chimique

1 pincée de sel

1 cuill à café de sucre

Frangipane :

1  jaune d'oeuf

2 cuill à soupe de poudre d'amandes

2 cuill à soupe de sucre

25 g de beurre fondu

1 cuill à soupe de rhum

1/2 cuill à café d'extrait d'amandes amères ( facultatif)

Meringue : 2 blancs d'oeufs à température ambiante, 1 cuill à soupe de sucre

Cerises en bocal ou décongelées 

 

Préparation :

Pâte à tarte :

Rassembler tous les ingrédients dans un bol, le couvrir et secouer pour tout amalgamer. Laisser tiédir quelques instants et former une boule. La pâte est prête à être utilisée.

Frangipane : mélanger tous les ingrédients et bien remuer.

Foncer le moule à tarte fariné, piquer le fond et étaler une couche de frangipane. Recouvrir de cerises, sucrer et cuire à four chaud une petite demie heure.

Pendant ce temps préparer la meringue : battre les blancs d'oeufs en neige, ajouter le sucre et battre encore quelques minutes pour serrer la meringue.

Quand la tarte est cuite, la décorer de meringue à l'aide d'une poche ou d'un cornet et passer au four 200° quelques minutes pour colorer la meringue (attention ça va très vite !)

Déguster à peine tiède !

Pour la touche déco, j'ai saupoudré ma tarte de poudre de pistache.

1

3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cette tarte meringuée est bien gourmande...
Publicité