750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte and co
popotte and co
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
2 janvier 2015

The buchty !

S'il est une recette culte sur la blogosphère, c'est celle ci. J'ai testé plusieurs versions dont les proportions et la façon de faire différaient légèrement. J'ai annoté mes essais afin d'obtenir ma version idéale, c'est celle que je vous propose aujourd'hui !

Petit rappel des faits : la Buchty est une brioche d'origine allemande dans laquelle la crème remplace le beurre. Elle est constituée de boules de pâte posées côte à côte qui peuvent être fourrées. La mie est tendre et peu grasse et la texture fine et trèèès filante.

Mais avant de passer à la recette, laissez moi vous souhaiter une exellente année 2015, pleine de petites et de grandes satisfactions.

bonne année

 

 

buchty

Ingrédients :

500 g de farine 

1 sachet de levure de boulangerie sèche (Briochin)

20 cl de crème fraiche épaisse entière (j'ai utilisé de la crème fleurette)

70 g de sucre

2 oeufs légèrement battus

Lait tiède en complément des oeufs (de façon à ce que lait + oeufs = 200 g)

1 cuill à café rase de sel

Un peu de beurre fondu

sucre glace (déco)

 

Préparation : (en MAP ou au robot)

Mettre le lait et les oeufs dans la cuve de la machine à pains, ajouter la crème, le sucre, la levure puis la farine et le sel.

Lancer le programme pâte et récupérer le pâton après la première levée (que vous pouvez d'ailleurs prolonger un peu)

Pétrir brièvement et détailler le pâton en boules de poids égal (pour mon moule rectangulaire de 28 x 19, j'ai fait 12 boules de 80 g)

buchty 1

Laisser lever sous un linge, dans un endroit tiède une heure environ.

Préchauffer le four à 150°.

Quand la brioche a doublé de volume, la badigeonner de beurre fondu et enfourner pour une demie heure environ.

buchty 2

Saupoudrer de sucre glace au sortir du four.

buchty 3

Démouler une fois tiède et déguster sans tarder ! (A ce stade, 2 goinfrettes sont attablées, nut' et confiture à portée de main et me pressent de prendre mes photos !)

buchty 4

buchty 5

buchty 6

 

sun

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très belle brioche.<br /> <br /> Je te souhaite également une très belle et bonne année.
Publicité