750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte and co
popotte and co
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
18 novembre 2008

Petite crème speculoos

Aprés avoir goûté une crème spéculoos au restaurant (pas mauvaise mais un peu fade) j'ai décidé de me lancer ! voici donc ma première recette de crème speculoos (la seconde est encore à tester : c'est une crème avec oeufs et cuisson au bain marie)

Cette recette est vraiment rapide à réaliser, sur la même base que la crème chocolat que j'avais postée il y a quelque temps.

La texture est assez proche de la bonne vielle  "Danette" avec un délicieux goût speculoos !

On peut aussi pour changer, aromatiser la crème au petit beurre ou encore au pain d'épices....

Allez, la recette pour 6 ramequins :

1/2 de lait (ou lait et crème liquide pour plus d'onctuosité...)

50 g de sucre

8 speculoos

8-10 g de maïzena

Réserver un verre de lait et faire bouillir le reste avec les speculoos. (ils se dissolvent tous seuls, en fouettant)

Dans un bol, mélanger la maïzena et le sucre avec le verre de lait, bien mélanger et ajouter au lait/speculoos bouillant.

Fouetter jusqu'à épaississement.

Déguster bien frais.

creme_speculoos_1

creme_speculoos_2

La crème forme une peau sur le dessus en refroidissant, n'hésitez pas à la couvrir d'un film quand elle est encore chaude !

imp

Petite crème speculoos

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour cette recette que nous avons beaucoup aimée!!!!!
M
Ta recette de crème rejoint la liste de recettes qu'il me faut absolument tester. Je ne peux pas faire autrement. Ca a l'air tellement bon.
C
En tous cas, le speculoos doit avoir du succés en ce moment, plus un seul paquet dans la grande surface ou je fais mes courses ! juste un pauvre paquet en portions individuelles (et cher en plus !) tout en bas du rayon....tant pis...il m'en fallait !!!
L
elles me font bien envie!
D
allez hop un paquet de speculoos sur ma liste de courses !
Publicité