750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte and co
popotte and co
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
28 mars 2013

Nid de Pâques

Une petite recette de saison avec cette brioche légère, à la mie souple et filante, un zeste d'originalité dans la présentation et voilà un nid de Pâques simple et efficace !

2

Ingrédients :

15 cl de lait tiède

2 cuill à soupe de sucre

1 oeuf

1 cuill à café de Briochin

1 Pointe d'arome vanille et d'arome fleur d'oranger

300 g de farine

une grosse pincée de sel

40 g de beurre mou (margarine pour moi)

Décor : Billes multicolores et blanc d'oeuf.

 

Préparation :

Mettre les ingrédients dans le bol de la MAP dans l'ordre donné. Lancer le programme pâte.

Au terme de la première levée, récupérer le pâton et le séparer en deux boules de même taille.

Etirer chaque morceau en un long boudin.

Placer les deux boudins côte à côte et les entortiller de façon régulière. Allonger la tresse obtenue et lui donner la forme d'une couronne, souder  pour fermer.

1

Placer la couronne sur une plaque ou dans un moule à manqué (sans toucher les bords) Laisser lever une petite heure dans un endroit tiède à l'abri des courants d'air.

Préchauffer le four à 180°

Badigeonner votre couronne de blanc d'oeuf et saupoudrez de billes multicolores puis enfourner pour 25 minutes environ.

Une fois la brioche refroidie, garnissez le centre d'oeufs de pâques !

3

4

Quand à la mie....

5

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ouah ! super !
R
je garde cette recette pour Pâques trop sympa <br /> <br /> http://hellyane.canalblog.com/archives/2013/08/18/27853725.html
M
Coucou Joelle, <br /> <br /> Ton nid de Pâques est vraiment trés beau dommage que je ne l'ai pas vu avant sinon je l'aurais fait sans aucun doute. <br /> <br /> Je voulais également te dire que tu es à l'honneur sur mon blog depuis hier pour un pain fleur (ou marguerite) que tu as fait à partir de mon blog. <br /> <br /> Merci encore pour ta confiance<br /> <br /> Amicalement <br /> <br /> Mary
L
Comme elle a l'air moelleuse cette brioche...
Publicité