750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte and co
popotte and co
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
16 avril 2014

Donuts au four façon nids de Pâques.

Le donut est-il forcément indissociable de l'odeur de graillon ?

Que nenni ! 

Après l'avoir croisé à maintes reprises sur les blogs, j'ai finalement tenté le donut au four. Le résultat est plus que probant, on retrouve tout le moelleux du donut sans la culpabilité calorique de la friture ! top !

Et pour la petite déco de saison, mes donuts ont adopté un look "nid de pâques" ! (Jolie ma cocotte !!)

6

 

Ingrédients  (pour une dizaine de donuts)

100 ml de lait tiède

40 g de sucre

Quelques gouttes d'extrait de vanille liquide

1 oeuf

1 Cuill à café de Briochin

250 g de farine T55

1/2 cuill à café de sel

30 g de beurre mou (margarine pour moi)

Déco : Sucre glace et quelques carrés de chocolat.

 

Préparation :

Mettre les ingrédients dans le bol de la machine à pains dans l'ordre indiqué. Lancer le programme pâte et récupérer la pâton au terme de la première levée.

Pétrir brièvement et étaler la pâte à 1 cm d'épaisseur.

A l'aide d'un emporte pièces, découper des cercles (8cm de diamètre environ) évider le centre avec un tube ou un petit verre.

Poser sur une plaque et laisser lever dans un endroit tiède à l'abri des courants d'air une petite heure, les donuts doivent gonfler et doubler de volume.

Préchauffer le four à 180°.

Badigeonner les donuts de blanc d'oeuf (ou de lait tiède) et enfourner pour une petite quinzaine de minutes. Ne pas laisser trop brunir.

1

Saupoudrer de sucre glace et laisser refroidir avant de décorer de filets de chocolat fondu.

Faire fondre 3 carrés de chocolat et une pointe de couteau de beurre au mico ondes dans un sachet plastique pendant environ 1 minute en remuant régulièrement. Bien malaxer pour rendre le mélange homogène, puis couper l'angle du sachet et faites couler des filets de chocolat sur les donuts.

2

3

Un aperçu de la mie :

5

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ils sont superbes et très gourmands tes donuts!! ;)
V
Très joli.
C
bonne idée j'en ai fais de grosses mais je trouve que les petits seront parfait pour les goûters bises
Publicité