750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte and co
popotte and co
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
19 novembre 2014

Gaufres liégeoises aux pralines roses.

Il y a de ça quelques mois, j'avais accédé à la demande de ma charmante fillotte et acheté un paquet de gaufres liégeoises. Les gaufres étaient certes belles à regarder mais c'est en bouche que ça se compliquait : insipide, plâtreux, cartonné.....en un mot : Beuuuurk !

J'avais alors promis à ma fillotte de lui faire de "vraies" gaufres liégeoises un de ces mercredis.

J'avoue que le truc m'était un peu sorti de la tête, puis, en rangeant un placard, je suis tombée sur ce paquet de brisures de pralines roses dont je ne vois pas le bout.

Les pralines ont ajouté une touche colorée et gourmande aux gaufres liégeoises, à refaire sans hésitation !

(Pour des gaufres liégeoises traditionnelles, remplacer les pralines par du sucre en grains perlé)

gaufres liégeoises pralines roses

Ingrédients (pour 8 à 10 gaufres)

10 cl de lait

100 g de beurre

1 oeuf battu

200 g de farine

1 cuill à café de levure de boulanger déshydratée (Briochin)

1 cuill à soupe de sucre (20 g) 

1 cuill à café d'extrait de vanille

1 pincée de sel

70 g de brisures de pralines

 

Préparation :

Faire chauffer le lait et le beurre dans une casserole. Quand le beurre est fondu, retirer la casserole du feu et laisser tiédir. Ajouter la vanille.

Mettre le sel, la farine, le sucre, la levure de boulanger dans le bol du robot (ou dans un saladier) ajouter l'oeuf battu, le mélange lait/beurre et pétrir pendant 5 minutes.

Laisser lever sous un linge à l'abri des courants d'air pendant 30 minutes au moins.

Préchauffer le gaufrier, former grossièrement une boulette de pâte (la pâte est molle mais non collante) et la déposer sur la plaque. Laisser cuire.

3

Déguster tiède.

2

 

1

sun

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité