750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte and co
popotte and co
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
19 mai 2009

Extra moelleux framboises coeur coulant chocolat blanc

Une petite recette qui me vient tout droit du blog d'Eryn, super rapide à réaliser, et trés trés gourmande...

Le chocolat blanc fondant et la framboise délicatement acidulée font un mariage idéal ! Je sucre un peu plus mes petits moelleux que dans la recette originale...affaire de goûts !

J'ai un peu augmenté les proportions, ce qui m'a permis d'obtenir 4/5  gateaux (moules à muffins)

pres

150 g de framboises surgelées

1 oeuf

40 g de farine

35 g de sucre

1cuill à café de jus de citron (je n'en ai pas mis)

4/5 carrés de chocolat blanc

Noix de coco rapée.

Préchauffer le four à 200°

Réchauffer les framboises au micro ondes et les mixer (j'ai passé mon coulis au tamis pour éliminer les pépins).

Battre l'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajouter le coulis de framboises, le jus de citron et la farine, fouetter à nouveau.

Beurrer des ramequins ou moules à muffins.

Verser un peu de pâte dans le fond de l'emprunte, déposer dessus un carré de chocolat et recouvrir de pâte.

Enfourner pour 10 minutes.

Démouler et parsemer de noix de coco. Servir tiède.

On peut préparer les mini moelleux à l'avance et les réchauffer au micro ondes au moment de servir.

Monsieur Popotte les préfère froids, mais le chocolat n'est plus coulant...dommaaaage !!

12

imp

Extra_moelleux_framboises_au_coeur_coulant_de_chocolat_blanc

Publicité
Publicité
Commentaires
H
sublime et très appétissant!
J
Je t'ai répondu dans ta BAL, mais pourquoi pas !
N
pour tes extra moelleux framboises coeur coulant chocolat blanc oeux on mettre du chocolat noir à la place du chocolat blanc<br /> si oui esce que ce sera tout de même bon <br /> <br /> merci
P
Une recette que je n'ai pas encore testée mais qui m'avait donné envie à sa publication. Tu as l'air de l'avoir parfaitement réussie
L
quel délice je l'avais reperé mais jamais testé pour le moment !
Publicité