750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte and co
popotte and co
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
17 juillet 2009

Mini cakes orange-miel-pavot

Une envie de petits gateaux pour accompagner un café entre copines, mais des petits gateaux moelleux... genre mini cakes et... tant qu'à faire à l'orange puisqu'il me reste quelques oranges qui prennent de l'age dans mon bac à légumes, et puis rapide aussi...je n'ai plus qu'une demie-heure devant moi !!

L'ami google m'a proposé une recette de mignardises orange, miel et pistaches de chez Cuisine plurielle alors là, pas d'hésitation, je prends !

J'ai cependant remplacé les pistaches par des graines de pavot et mis un peu moins de beurre que dans la recette de Dominique. Le résultat était parfait, super moelleux presque humide et agréablement parfumé....mmmm

pres

Pour une dizaine de mini cakes :

1 orange non traitée

75 g de beurre pommade

80 g de sucre

2 petits oeufs

130 g de farine

1 cuill à café de levure chimique

1 pincée de sel

1 cuill à soupe rase de graines de pavot

1 cuill à soupe de miel liquide

Quelques amandes effilées pour la déco.

Préchauffer le four à 180°

Prélever le zeste et le jus de l'orange.

Dans un saladier, travailler le beurre et le sucre jusqu'à obtention d'une pommade.

Ajouter les oeufs et bien remuer.

Incorporer à cette pâte le jus et les zestes d'oranges, la farine, la levure, le sel, le miel.

La pâte doit être souple (ni épaisse, ni liquide !!)

Décorer de quelques amandes effilées, verser dans les empruntes beurrées et enfourner pour 15 minutes environ.

Placer les gateaux encore chauds (pas brulants !!) dans un sac plastique fermé pour qu'ils gardent tout leur moelleux.

Démouler une fois refroidis.

1

2

imp

Mini_cakes_orange

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très tentants ces petits cakes, j'adore toutes ces associations!!<br /> Bizz
M
C'est les copines qui ont du être contentes!!!!Miam!!!!<br /> <br /> Biz**<br /> Elo
M
C'est les copines qui ont du être contentes!!!!Miam!!!!<br /> <br /> Biz**<br /> Elo
L
superbe recette!
T
Alors ça c'est bon!!! Hummmm!
Publicité