750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte and co
popotte and co
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
13 juillet 2009

Mini clafoutis aux légumes du soleil

Voilà un bon bout de temps que je n'ai pas publié de recette salée alors pour les beaux jours, voici de petits clafoutis de légumes légers et parfumés qui accompagneront à merveille les grillades.

Ils sont parfaits aussi pour un repas du soir, juste accompagnés d'une salade.

J'avais servi les miens dans des ramequins individuels à crème brulée.

pres

Pour 4 personnes :

2 courgettes

1/2 poivron rouge

2 tomates bien mûres (émondées)

1 oignon

1/2 tablette de bouillon de volaille

2 oeufs

1 cuill à soupe de farine

1 cuill à soupe de crème fraiche

10 cl de lait

Un peu de gruyère rapé.

Persil, basilic, un peu d'ail... (selon goûts)

Mixer les légumes coupés en dés (courgette, tomate, poivron, oignon, ail)

Faire revenir les légumes dans une poêle contenant un peu d'huile d'olives, saler, poivrer et ajouter le bouillon de volaille.

Reporter le tout dans une jatte et ajouter la farine, les oeufs, la crème, le lait, persil, basilic... bien remuer et verser dans des ramequins beurrés.

Parsemer de gruyère rapé.

Faire cuire 30 minutes environ (adapter selon la taille du moule) à 180°.

1

imp

Mini_clafoutis_aux_légumes_du_soleil

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je fais souvent des clafoutis oignon/courgette, mais pas tomate car même si on aime j'ai de l'eau de la tomate.<br /> Ta recette me tente bien pourtant je vais tester vite fait je crois.<br /> BONNE JOURNEE
E
Une très belle couleur pour ce clafoutis plus que de saison, j'adore ça.
J
Pour ouvrir les fiches recettes, il faut avoir le logiciel word ou word viewer (gratuit)<br /> <br /> Bises Meusiennes !
W
[:(]<br /> <br /> J'apprécie vos recettes mais je n'arrive pas à les imprimer ???
Publicité