750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte and co
popotte and co
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
25 septembre 2009

Clafoutis crumbelisé aux pommes

Une petite recette qui allie à la perfection le fondant de la pomme, le moelleux du clafoutis et le croquant du crumble !

Je l'ai trouvée chez Pralinettes il y a déjà un moment et je me suis enfin décidée à l'essayer il y a quelques jours...

Avec l'arrivée des premières pommes, c'est le moment idéal pour un "clafoutis crumbelisé" ...et c'est tellement bon !!

pres

Pour un clafoutis (ou 4 à 6 en moules individuels) il vous faudra :

Clafoutis :

3 oeufs

100 g de sucre

100 g de beurre

200 g de farine

200 ml de lait

4 pommes

Crumble :

80 g de farine

80 g de beurre salé

80 g de cassonade (ou sucre en poudre)

1 pointe de couteau de cannelle

Préchauffer le four à 180°

Réalisation du clafoutis :

Battre les oeufs entiers avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine tamisée, le beurre fondu puis le lait petit à petit sans cesser de fouetter.

Eplucher les pommes et les trancher en lamelles fines, puis les incorporer délicatement à la pâte.

Beurrer et fariner un moule à manqué et y verser la pâte.

Réalisation du crumble :

Mélanger les ingrédients secs : farine, cassonnade et cannelle puis incorporer le beurre légèrement ramolli. Sabler du bout des doigts ou au robot.

Quand l'effet "sablé" est obtenu, répartir le crumble sur la préparation précédente et enfourner pour 40 minutes (30 minutes environ en moules individuels)

Servir tiède (pourquoi pas avec une lichette de glace vanille ou caramel !).

1

Un petit morceau ??

2

imp

CLAFOUTIS_CRUMBELISE_AUX_POMMES

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Terrible association que le clafoutis et le crumble, je craque et je te pique la recette ;)<br /> Bises.
A
trop top avec la couche de crumble gourmand
J
C'est une bonne idée qui donne un résultat beau et bon ! je crois que j'en ferai de régulièrement cet hiver !
M
j'adore le clafoutis, surtout aux cerises mais si on y rajoute un crumble, le clafoutis aux ommes doit avoir fière allure !
P
J'ai pu la tester, elle est vraiment très sympa cette recette
Publicité