750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte and co
popotte and co
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
4 avril 2011

Tarte aux pommes selon A. Passard

Je ne vous ferai pas l'affront de vous donner une simple recette de tarte aux pommes,  je vais plutôt vous faire découvrir une tarte aux pommes super originale !

Je l'ai repérée chez Manue  qui l'avait vue chez Nawal qui elle même l'avait découverte chez Monsieur Alain Passard Himself !

Une tarte aux pommes superbe, que dis-je superbe....sublimissime (rien que ça !) qui méritait bien la rafale de photos qui vont suivre !

Une tarte en forme de bouquet de roses, jolie, doucement parfumée et réhaussée d'une petite sauce caramel au beurre salé...  essayez là ! ( enfin, si vous avez un peu de temps devant vous...)parce que, là  faut pas rêver : 3/4 d'heure  pour recouvrir la demoiselle de ces petites fleurs à peine écloses, c'est un tantinet lassant ! je suis en général d'une patience exemplaire quand je cuisine mais là il s'en est fallu de peu pour que l'économe, le fond de tarte et toutes mes jolies peluches de pommes fassent un aller simple dans le jardin via la fenêtre de la cuisine !!

Le résultat pourtant en valait la peine et je crois même que je recommencerai !

pres

Il vous faudra (pour une tarte de 26 cm de diamètre)

1 Pate feuilletée du commerce

5 grosses pommes rouges (attention le choix des pommes est primordial : reine des reinettes, pink lady...)

sucre, sucre glace...

Préparation :

Garnir le moule à tarte de pate feuilletée et piquer le fond à la fourchette.

Bien laver et brosser les pommes, se munir d'un économe et tailler de belles peluches assez longues en conservant sur le bord 1 bon millimètre de peau.

1

Enrouler les peluches sur elles mêmes de façon à former une rose (la peau reste sur le haut de la rose, elle permet d'apporter une touche de couleur) Disposer les roses côte à côte.

2

Les pommes ont une fâcheuse tendance à s'oxyder, il faut donc procéder assez rapidement.

3

Saupoudrer de sucre et enfourner pour une demie heure à 180° (surveiller que le dessus des pommes ne noicisse pas)

Pendant ce temps, préparer la sauce caramel au beurre salé. ICI

4

Verser le caramel sur la tarte encore chaude ( dans le coeur des fleurs) et saupoudrer de sucre glace.

Démouler tiède.

5

6

Moi, je dis : ouah ! chapeau  M. Passard !

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ah oui! ça, c'est pas de la "tarte"...<br /> <br /> C'est un tableau d'artiste, que dis-je un chef d'oeuvre de maitre... Merci Popotte and Co. ^^
C
Merci pour cette recette qui a l air delicieuse !!
L
bonjour je me permets de vous conseiller sur l'oxydation des pommes<br /> <br /> faire un sirop avec eau+sucre+jus citron , le chauffer et tremper les lamelles de pommes 2mn environ; elles ne brunissent pas et sont plus maléables pour former les roses. j'ai essayé ici http://lascreation.over-blog.com/article-votez-pour-roses-de-pommes-et-magret-113128893.html pour des petites tartelettes pommes magret pour l'apéro, voilà! la vôtre est très jolie! bonne continuation
M
Que c'est beau, ça donne envie de la faire...!
H
superbe présentation, ça fait son effet!
Publicité