750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte and co
popotte and co
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
27 mars 2009

Verrines apéritives 2 - Betterave, pomme, saumon et chantilly au roquefort

En plus d'être trés en vogue, les petites verrines sont super pratiques, elles sont un trait d'union entre l'apéro et l'entrée, une petite touche de fraicheur facile à préparer et trés agréable à regarder !

Je continue dans ma lancée "verrines apéritives" avec cette jolie verrine colorée ! L'idée initiale vient du blog de doudoue qui mariait la betterave et le St Moret dans ses mini-verrines. J'ai donc complété et modifié sa recette pour en faire une verrine un peu plus grande mais toujours pleine de douceur, de fraicheur...et de couleurs !

pres

Pour 6 verrines, il vous faudra :

2 pommes granny

1 Sachet de betteraves rouges cuites

1 barquette de St Moret

1 boite de saumon au naturel (ou thon)

Crème fraiche liquide

1 noix de roquefort

Quelques pistaches

1) Verser un peu de crème liquide dans un bol et le placer au congélateur

2) Epluchez les pommes et coupez les en petits dés, citronnez légèrement pour éviter qu'elles ne brunissent.

3) Emietter le saumon à la fourchette et le mélanger à la moitié de la barquette de St Moret.

4) Mixer les betteraves rouges avec 2 cuill à soupe de st Moret, saler, poivrer.

5) Monter la crème trés froide en chantilly en lui ajoutant le roquefort dés qu'elle "se tient"

6) Concasser quelques pistaches (salées ou non)

Il ne vous reste plus qu'à monter votre verrine :

shema

Couvrez vos verrines de film et réfrigérez-les quelques heures avant de les servir.

1

imp

Verrines_apéritives

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Really fascinating website.<br /> <br /> Scandinavian optimization advisor providing low cost all-encompassing service (sokoptimering).<br /> http://www.smotop.se - SMOTop<br /> http://www.smotop.se/smotopbloggen/
D
Bon appétit!
C
wahou ! elle est superbe ! et les parfums doivent très bien se marier...
D
Contente de t'avoir donner l'inspiration.<br /> Mais là rien a voir avec les miennes. Elles sont super les tiennes. Je garde la recette.<br /> Surtout la chantilly au roquefort.<br /> Je vais venir faire un tour prochainement sur ton blog je ne le connait pas.<br /> @ bientôt <br /> Christelle
C
J'ai une mousse BETTRAVE POMME RICCOTTA du même style sur mon blog, ça avait beaucoup plu
Publicité