750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte and co
popotte and co
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
30 octobre 2009

Muffins du petit dej. : pomme-avoine

Ah...enfin une petite recette ! pas trop tôt !mais que fait-elle ? elle est un peu moins présente sur son blog en ce moment on dirait ?

Vouiii, je vous l'accorde, je suis en ce moment dans les derniers préparatifs d'une expo de bijoux (voir) et de ce fait, un peu moins présente sur ce blog ! pourtant je cuisine...si ! mais rien de bien nouveau : mes recettes habituelles, celles pour lesquelles il n'est point besoin de potasser ses bouquins de recettes, ni même de courtiser l'ami Google !

Comme je ne vous ferai pas l'affront de vous poster des recettes somme toute bien ordinaires, je me fais un peu désirer !

Allez, c'est parti pour des muffins spécial petit déjeuner : des flocons d'avoine, de la farine complète, un peu de pomme pour le fruité....une recette de chef Nini adaptée....et adoptée !!

pres

Pour 8 muffins il vous faudra :

50 g de flocons d'avoine

100 g de farine complète (moitié complète moitié blanche pour moi)

1 sachet de levure chimique

2 oeufs

80 g de sucre roux

10 cl d'huile de colza (l'huile santé !)

1 belle pomme

Un peu de sucre en grains pour la déco.

Préchauffer le four à 180°

Verser dans un saladier les ingrédients secs : farine, avoine, sucre, levure.

faire un puits au centre et y verser les ingrédients "humides"en commençant par les oeufs, puis l'huile petit à petit.

Rapez une belle pomme au dessus du saladier et mélanger la pâte.

Verser la pâte dans les empruntes à muffins (en ne remplissant qu'aux 2/3) et saupoudrer de sucre en grains.

Enfourner pour 15 à20 minutes.

Laisser tiédir avant de démouler et faire refroidir dans un sachet plastique fermé pour conserver tout le moelleux de ces muffins.

La pomme rapée donne une texture délicieusement humide...mmmm

21

imp

Muffins_pomme_avoine

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité