750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte and co
popotte and co
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
9 août 2011

Macarons cerise noire -tonka

Un peu de douceur avec ces jolis macarons roses !

Côté parfum : de la fève tonka pour son petit goût d'amandes amères et de la confiture de cerises noires maison pour garnir mes coques.

Le petit truc en plus : les stries contrastées qui apportent un petit côté chic ! (Merci Manue pour cette astuce)

pres

Pour une vingtaine de macarons :

60 g de blancs d'oeufs à tempétature ambiante

115 g de sucre glace (tamisé)

60 g de poudre d'amandes (tamisée)

25 g de sucre en poudre

Quelques gouttes de colorant alimentaire rouge

1/2 feve tonka

Confiture cerises, framboises...

Préparation :

Mélanger sucre glace et poudre d'amandes.

Battre les blancs en neige et leur ajouter le sucre en poudre sans cesser de fouetter. Fouetter encore 2 minutes.

Incorporer délicatement aux blancs le mélange amandes- sucre  glace.

Verser quelques gouttes de colorant rouge.

Mélanger encore en soulevant bien la masse,  votre pâte doit être lisse et brillante mais surtout pas liquide. (on peut aussi à ce stade ajouter quelques gouttes d'eau pour amener la pâte à la bonne consistance)

Mettre la pâte dans la poche à douille et former des petits cercles sur la plaque garnie de papier sulfurisé.

Raper un peu de fêve tonka sur la moitié des coques.

Laisser "croûter" à température ambiante une demie heure environ.

Préchauffer le four à 150° et cuire 12 minutes.

Laisser refroidir avant de décoller les macarons de la plaque.

Côté déco :  verser dans le fond d'un verre quelques gouttes d'eau et quelques gouttes de colorant alimentaire, y tremper le bout d'un pinceau et marquer vos coques.

Garnir une coque striée  d'une petite cuillère à café de confiture de cerises noires (ou framboise aprés tout !) assembler le macaron en recouvrant d'une coque tonka.

Vous pouvez les présenter côté strié ou côté moucheté tonka au choix !

1

2

gif_imrimante

macarons_cerise_tonka

La préparation des coques en images est ICI

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Effectivement, le temps de cuisson est à adapter selon les fours, je les cuisais 12 minutes dans mon ancien four et 14 dans mon four actuel.<br /> <br /> Merci pour le retour sur la recette !
L
bonjour, en me baladant et cherchant une recette de base de macarons sur la blogo, j'ai trouvé votre recette, elle m'a plu et je l'ai testé, j'ai toutefois rencontré un obstacle lors de la cuisson, 12minutes n'était pas assez, et j'ai eu beaucoup de macarons dont la coques c'est effrité ! mais en tout cas malgrès ce petit inconvénient ils étaient vraiment bon !<br /> <br /> laurence
E
Comme ils sont beaux !!<br /> Bises
P
Wouah, trop beau ^^
C
ils sont parfaits!
Publicité