750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte and co
popotte and co
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
2 février 2012

Noix de St Jacques en nage épicée

Une recette qui convient aussi bien pour repas festif que pour une petite entrée chaude, c'est simple, c'est joli et c'est surtout plein de saveur !

Une recette que je fais plusieurs fois par an et qui ne figurait pas encore sur le blog...on va donc y remédier : il me reste quelques noix de St Jacques au congel et avec ce temps glacial, la petite sauce épicée me tente terriblement !

Et hop ! c'est parti :

pres

Ingrédients : (pour 4 personnes)

1 bol de lait

8 noix de St Jacques surgelées

2 carottes

1 tranche de céleri rave

1 blanc de poireau

1/2 verre de vin blanc sec

1 cuill à café de fumet de poisson en poudre

Crème fraiche

sel, poivre

Curry, gingembre.

Préparation :

Laisser décongeler les noix de St Jacques dans le lait (évidemment avec des noix fraiches c'est encore mieux !)

Raper les carottes et le céleri et émincer le poireau assez fin. Faites les fondre avec un peu de beurre dans une sauteuse (peu ou pas de coloration) saler, poivrer.

Laisser cuire les légumes dans leur jus à feu doux pendant un quart d'heure environ.

Ajouter le vin blanc, le fumet de poisson, bien remuer et laisser cuire quelques minutes supplémentaires.

Ajouter alors les épices : 1/2 cuill à café de curry et 1 pointe de couteau de gingembre puis les noix de St Jacques (si elles sont trop épaisses, coupez les en deux dans l'épaisseur).

laisser cuire encore 5 minutes, verser 10 cl de crème fraiche remuer pour obtenir une sauce onctueuse.

Servir bien chaud.

Pour accompagner mes St Jacques,  je découpe quelques bandes de pâte feuilletée, je les dore à l'oeuf, je saupoudre une des extrémités de graines de pavot, cuisson 15 minutes à 200°.

1

Attention à ne pas trop cuire les St Jacques, évitez de les réchauffer, elles deviendraient élastiques.

  gif_imrimante

 Noix_de_st_Jacques_en_nage épicée

 

Contactée par Le site 750 g ,  j'ai répondu avec plaisir aux questions de Marie Rose.

C'est ici :

inteview

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
cette nage a du être délicieuse avec ce subtile mélange de gingembre et de curry
C
miaaaaaam !! je craque totalement !<br /> bisous
Publicité