750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte and co
popotte and co
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
17 février 2012

Marbré façon "savane"

Je cherche depuis des lustres une recette qui se rapproche du fameux savane au chocolat, avec peut être juste un peu plus de moelleux !

Cette fois, je l'ai !

Là encore, je me suis fait un petit mix de plusieurs recettes afin d'obtenir la texture que je recherchais.  Le résultat est plus que probant : les filles ont dévoré les 3/4 du cake pour le goûter !

Dorénavant à la maison, ce sera sans aucun doute "THE" cake marbré ! pres

Ingrédients :

210 g de farine

1 cuill à café de levure chimique

200 g de sucre

125 g de beurre ramolli

150 g de lait

3 oeufs

50 g de chocolat

1 sachet de sucre vanillé

Préparation :

Fouetter le beurre ramolli avec le sucre jusqu'à obtention d'une pommade. Ajouter ensuite les oeufs un par un sans cesser de fouetter.

Incorporer alternativement la farine mélangée à la levure avec le lait.

La pâte doit être lisse et moyennement fluide.

Séparer la pâte en deux. Dans la première partie, ajouter le sucre vanillé et dans la seconde, le chocolat fondu.

Verser dans un moule à cake beurré la moitié de la pâte vanillée, puis la pâte chocolat et recouvrir du reste de pâte vanillée.

Faire cuire 45 à 50 minutes dans un four préchauffé à 170-180° (vérifiez la cuisson avec la lame d'un couteau, quand la lame ressort sêche, le gâteau est cuit !)

Démoulez chaud et faites le refroidir dans un sachet plastique fermé, il n'en sera que plus moelleux !

1

chat

 Ignorer les cris indignés des filles

Et subtiliser le cake le temps de prendre une photo ! 

Le petit moustachu semblait bien interessé lui aussi !!

gif_imrimante

Marbré façon savane

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Recette testée et largement approuvée par tout le monde :-) Ce marbré est dé-li-cieux !! A faire et refaire !! <br /> <br /> J'ai mis 150g de sucre au lieu des 200 g et au goût de tout le monde c'était suffisant. Par contre, pour un bon goût de chocolat j'en ai mis 100g.<br /> <br /> Merci pour la recette qui va devenir ma recette fétiche de marbré ;-)
E
Bonjour et merci pour le partage de ta recette :) je l'ai testée ce matin et c'est un vrai régal... un marbré super moelleux et vraiment délicieux. J'ai réalisé le mien au parfum chocolat amande (lait d'amande et arôme). J'ai repris ta recette sur mon blog (avec mes petits changements) sans oublier de te citer et de mettre un lien vers ton blog :)<br /> <br /> http://enrikalag.canalblog.com/archives/2016/02/27/33433804.html
D
Je viens de le faire et je l'ai complètement raté. Peut être que mon beurre n'était pas assez ramolli. Dommage !!
P
bonne recette mais un peu trop sucrée à mon gout et pas assez de chocolat. Ceci dit, le marbré est parti très vite
S
Et bien visiblement la recette est parfaite !! J'ai voulu berné mon homme et diminué un peu la quantité de sucre mais ça n'a pas marché ...<br /> <br /> <br /> <br /> "il manque juste un tout petit peu de sucre".<br /> <br /> <br /> <br /> Donc je crois que vous tenez la vraie recette !<br /> <br /> <br /> <br /> Félicitations ;-)
Publicité