750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte and co
popotte and co
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
20 octobre 2012

Cookie géant

Encore une recette qui fait le tour des blogs !  je l'ai regardée du coin de l'oeil sans être franchement tentée, puis au retour d'une balade, envie d'un petit quelque chose rapide à préparer, j'ai parlé à mes monstres du fameux cookie géant ! 

Tandis que le mot "cookie" mettait l'ado rebelle en état de transe, le mot "géant" faisait exulter la mini goinfre !

A peine 10 minutes de préparation, 20 minutes de cuisson, le plus long fut d'attendre que le cookie géant amorce son refroidissement.

Vaincue par l'odeur qui embaumait la cuisine, je me suis résolue à goûter.....je n'aurais pas dû.....j'en ai pris....puis repris !!!

A refaire sans hésitation !

pres

Ingrédients :

110 g de beurre ( 80 g de beurre et 50 g de beurre de cacahuètes pour moi)

120 g de sucre roux

180 g de farine

1 cuill à café de levure

1 oeuf

100 g de pépites de chocolat

noisettes concassées ( facultatif mais j'ai éclusé un fond de paquet)

Préparation :

préchauffer le four à 180°

Travailler le beurre mou et le sucre au fouet électrique jusqu'à obtenir une pommade. Ajouter l'oeuf (et le beurre de cacahuètes) bien remuer.

Ajouter ensuite, la farine, la levure et les noisettes, puis les pépites de chocolat.

Déposer dans un moule à manqué (ou sur une plaque) mettre en forme avec les mains humides.

Faire cuire 20 à 25 minutes puis laisser tiédir.

Croquant à l'extérieur, tendre à l'intérieur...sablé sans être sec...parfait !

2

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
que c'est gourmand, tu nous mets en appétit.
C
très gourmand<br /> <br /> bisous
Publicité