750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte and co
popotte and co
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
13 novembre 2008

Délicieux sablés à la crème de carambar

Une recette basique de sablés à la confiture extraite d'un magazine et transformée à ma sauce...le résultat est pile comme je voulais ! des sablés ni trop secs, ni trop gras qui se tiennent bien et pour la garniture......une sauce au carambar....

J'en avais fait aussi quelques uns à la confiture de cerises.

Par contre j'avais un petit souci au niveau de l'emporte pièce...j'allais me servir tout simplement d'un verre, mais j'ai eu l'idée lumineuse (!!) d'aller fouiner dans le coffret de pâte à modeler des filles...j'ai trouvé le VRAI emporte pièces à biscuits, et de la bonne taille ! bon, c'était du plastique et ça ne coupait pas des masses, tant pis !!

Pour la pâte ( une vingtaine de sablés)

100 g de beurre pommade

1 sachet de sucre vanillé

100 g de sucre

1 oeuf

1 pointe de couteau de levure chimique

50 g de maïzena

200 g de farine

Pour la garniture : crème fraiche liquide et quelques carambars ou tout simplement une bonne confiture. Sucre glace.

Dans le bol du robot (ou à la main) accessoire batteur plat pour le Kitchenaid, travailler le beurre, le sucre vanillé et le sucre jusqu'à obtention d'une pommade.

Ajouter l'oeuf entier puis la maïzena et le levure et enfin la farine petit à petit en arrêtant de tourner quand la pâte forme une boule malléable.

Reprendre la boule, la fariner légèrement et la mettre au frigo, dans un film pendant une demie heure (vous pouvez aussi vous servir de la pâte, seulement le lendemain)

sables_1

Etaler la pâte sur un demi cm d'épaisseur (sur un morceau de papier sulfurisé pour éviter qu'elle ne colle) et découper les cercles.

puis évider la moitié des cercles à l'aide d'une forme plus petite.

Déposer la totalité des cercles sur une plaque à pâtisserie ( garnie de papier sulfurisé) et faire cuire 12 minutes environ à 180° (la pâte ne doit pas dorer, à peine rosir sur les bords)

Laisser refroidir les sablés avant de les manipuler.

prendre un sablé entier et le recouvrir d'un sablé évidé. Saupoudrer de sucre glace et verser délicatement la garniture.

Garniture carambar :  dans une petite casserole faire fondre doucement 4 carambars dans un peu de crème fraiche liquide.

Pour la confiture, mieux vaut elle aussi la liquéfier un peu en la faisant chauffer avant de garnir les biscuits.

sables_2

sables3

imp

délicieux sablés à la crème de carambar

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ils sont super jolis et appétissants, je t'en pique un au passage!
C
Ooh lala! DelicieuX! MIAM! Je te pique la recette promto! ;)<br /> <br /> Tres belles photos- et blog super!<br /> http://www.lacuisinede-caroline.blogspot.com/
M
J'ai choisi : je prends ceux à la crème de carambars.
L
hum avec le carambar c'est bon !!
C
J'ai été obligée de mettre ta recette dans mes favoris, elle a l'air trop top. Je la ferai rapidement je pense !
Publicité