750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte and co
popotte and co
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
28 juillet 2009

Croissants addict !!

Je n'ai pas pu résister...j'ai refait hier une fournée de viennoiseries...juste pour vérifier si les croissants testés la semaine dernière étaient vraiment beaux ET délicieux ;-)) ...ils l'étaient !

J'ai utilisé là encore la recette de Gontran et façonné un petit assortiment de croissants et pains au chocolat, j'avais fait une bande large et une plus étroite en découpant mon rectangle de pâte j'ai donc fait des croissants et pains choco de taille normale dans la première bande et en roulant un peu plus fin la seconde bande : des minis !

Cette recette plus rapide que les recettes de pâte levée feuilletée traditionnelles et assez facile à réaliser va sans aucun doute devenir ma recette fétiche !!

Je vous laisse découvrir les photos :

ca0ca1ca_2

Et moi qui vous poste ça à l'heure du goûter...est-ce bien raisonnable ?!

d9

pour retrouver la recette de ces croissants c'est ICI

Une autre recette de pâte levée feuilletée avec découpe des pains au chocolat c'est ICI

les croissants briochés sont ICI

les pains au chocolat briochés sont ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est vrai que souvent pour réussir il ne faut pas hésiter à faire et refaire jusqu'au résultat souhaité, décourageant au début quand on rate, mais quelle satisfaction quand on y arrive enfin [Youpiii]!
S
Je reve de réussir les viennoisseries, mais toutes les recettes que j'ai testé, elles n'étaient pas feuilletées, au contraire c'était un peu lourd et gras, rattage en bref.[Triste ouin]<br /> Je pense quand même essayer une dernière fois, car si tu as tester plusieurs fois et que ce fut un succés à chaque fois, je desespère pas!!
A
waow, ils sont super beaux et SUPER appétissants
L
il faut que j'en fasse ça donne envie !
M
ils sont superbes! biises micky
Publicité