750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte and co
popotte and co
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
9 février 2011

Biscuits fins aux pépites de chocolat selon Martha Stewart

Fin d'aprés midi pluvieuse, fifille n°1 scotchée devant la télé, fifille n°2 tourne en rond depuis une bonne heure, le chien sur les talons !

Allez, les filles on fait des petits gateaux !

Elles arrivent en courant dans la cuisine, ouvrent grands les placards (ou le chien ne manque pas de fourrer son nez !) me bombardent de questions, piaffent d'impatience...et finalement, sitôt les ingrédients sortis, disparaissent comme par enchantement ! (le chien lui, est resté, viviblement passionné par ce qui se prépare !!)

En route pour une fournée de biscuits aux pépites de chocolat !

Moi qui suis une fan des recettes de Martha Stewart, (Voir)  je ne pouvais que craquer pour ces petits gateaux !

pres

Il vous faudra :

160 g de farine

70 g de sucre roux

70 g de sucre en poudre

1/4 cuill à café d'extrait de vanille

120 g de beurre pommade

1 oeuf

1/2 cuill à café de sel

20 ml d'eau (a adapter selon la texture de votre pâte)

Pépites de chocolat

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

La recette peut aussi se faire au robot (kitchenaid pour moi muni du batteur plat, facile !)

Dans un saladier, battre ensemble sucre et beurre jusqu'à obtention d'une pommade mousseuse. Ajouter l'oeuf, la vanille, le sel et une partie de l'eau. Puis, la farine et les pépites de chocolat.

La pâte doit se tenir afin de former des boules, ajoutez au besoin le reste de l'eau ou farinez légèrement pour obtenir la bonne texture.

Personnellement, j'ai couvert ma pâte d'un film et je l'ai laissé au frais une demie heure, elle se travaille ainsi bien plus facilement !

Formez des boules de la taille d'une belle noix en les roulant dans vos mains.

Placer les boules sur des plaques garnies de papier sulfurisé en les espaçant bien (5 cm)

Faites cuire 20 à 25 minutes.

1

logo_imp_2

Biscuits fins aux pépites de chocolat

Ils étaient délicieux, une texture plus fine que les cookies, un bon goût de beurre...Parfaits !

j'étais en panne de pépites de chocolat, j'ai donc fait mes pépites avec une bonne vieille plaque de chocolat noir et un grand couteau, c'est moins joli sur la photo mais tout aussi bon !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mes deux nièces sont pareilles... elles s'ennuient on leur propose de faire un gâteau et elles disparaissent à mi-recette... nous c'est le chat qui reste en se disant qu'il y aura peut-être un peu de lait ou de crème fraiche à finir...
J
Personnellement, je ne suis pas fan du café serré, mais je confirme, c'était extra !
E
Ca change des cookies, ça doit être extra avec un café serré!
D
Très réussis!
P
Huuuuummmm, à croquer!!! ^^
Publicité